Bienvenue à la Coopérative de Santé Lac Champlain
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Bienvenue à la Coopérative de Santé Lac Champlain
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Si vous présentez des symptômes d’allure grippale ou s’apparentant à la COVID‑19, il est recommandé de remplir l’autoévaluation des symptômes. Cette autoévaluation déterminera si vous devez passer un test ou non.
En conférence de presse mercredi 13 avril 2022, le Dr Luc Boileau a rappelé l’importance de passer un test rapide en cas de symptômes.
Depuis bon nombre de jours, des experts recommandent de frotter l’écouvillon des tests rapides d’abord dans la bouche avant de le faire dans les narines, ce qui permettrait de diminuer le taux de faux négatifs.
Après avoir frotté l’écouvillon dans la gorge, la tige doit être insérée puis tournée à au moins un demi-pouce (1,25 cm) à l’intérieur d’une narine. La narine doit ensuite être compressée pour piéger la pointe de l’écouvillon. La procédure doit être répétée dans l’autre narine.
Lorsque les étapes précédentes sont faites, l’écouvillon doit être déposé dans un tube contenant le liquide d’extraction, durant le temps indiqué par le fabricant.
Il suffit alors de déposer trois gouttes du liquide sur la plaquette du test et d’attendre 15 minutes. Si deux lignes apparaissent, le test est positif. Si une seule ligne apparaît, le test est négatif.
Vous devez contacter un laboratoire de dépistage privé reconnu par le Laboratoire de Santé publique du Québec ($$$) :
Montérégie
Référence : https://www.santemonteregie.qc.ca/conseils-sante/coronavirus-covid-19
Coopérative de Santé Lac Champlain
Copyright © 2024 Coopérative de Santé Lac Champlain - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy