image1

🏅 🏅 🏅 Hommage à un bâtisseur 🏅 🏅 🏅

Le 18 octobre 2019, les membres du conseil d’administration de la Coopérative de Santé Lac Champlain se sont réunis afin de rendre hommage à son premier président fondateur, monsieur Robert Mainguy, en lui remettant la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec. 


La Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec a pour objet la reconnaissance de l’engagement bénévole, de la détermination et du dépassement de soi de Québécois et de Québécoises qui exercent ou qui ont exercé une influence positive au sein de leur communauté ou de la nation québécoise. 


Les membres du conseil d’administration tiennent à lui témoigner toute leur fierté et leur reconnaissance et vous partagent le texte hommage qu’ils lui ont adressé : 


« Robert, tu es un père de famille aimant, inspirant, un grand-papa bienveillant et un époux passionné et engagé.


La Coopérative de Santé est pour toi une grande famille avec laquelle, au fil du temps, depuis 2007, tu as tissé des liens serrés. 


Ton engagement, ton don de soi et le partage de ton temps et de tes talents font de toi un citoyen et un bénévole émérite. Ta famille élargie que sont tes collaborateurs et collaboratrices à la Coopérative de Santé du Lac Champlain ainsi que les membres de la communauté de Venise-en-Québec, veulent ce soir souligner ta contribution exceptionnelle.


Ta carrière et ta vie professionnelle t’ont procuré une ouverture palpable hors du commun et extrêmement inspirante sur la vie et le monde. Robert, tu es un bâtisseur et un visionnaire. Tu portes la Coopérative de santé dans ton cœur et nous souhaitons te témoigner toute notre gratitude pour tes judicieux conseils. Ta persévérance et ta générosité sont bien illustrées sur la médaille qui t’est remise ce soir. Ses rayons d’or symbolisent tout le temps et la qualité de ta contribution à la communauté de Venise-en-Québec.


Les membres du conseil d’administration de la Coopérative de Santé tiennent à te remercier et souhaitent également te dire qu’ils portent avec fierté le flambeau, guidés par ton engagement et ta persévérance.

Merci pour le temps que tu nous offres encore aujourd’hui et un merci spécial à ton épouse Hélène qui a accepté de te partager avec nous.


Avec toute notre reconnaissance,


Le Conseil d’Administration ».

 

image2

Nouvelle venue à notre clinique !

Nous sommes très heureux d'annoncer que dès septembre, Maude Blackburn, une infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne (IPSPL), se joindra à notre équipe médicale. 


Sa pratique sera orientée vers le principe d'accès adapté, qui sera réservé aux membres de la Coopérative de Santé Lac Champlain. 


Tel que l'OIIQ le précise : «  La collaboration entre le médecin et l'infirmière praticienne augmente l'accès aux services de santé, favorise les stratégies de promotion de la santé et de prévention de la maladie et finalement améliore la santé de la population ». 


Un pas de plus vers un accès rapide à des soins de santé en cas de besoin !  




image3

Nouvelle professionnelle dès octobre 2019 !

Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à notre nouvelle massothérapeute, Chantal Naud. 


Une approche respectueuse, simple, naturelle, instinctive et honnête. Pour une clientèle de tous âges. Un massage basé sur les besoins et les préférences de chaque personne. 


Une pratique de massothérapie variée incluant : 


- Massage suédois

- Massage suédois thérapeutique

- Massage sportif et points gâchettes

- Réflexologie plantaire

- Massage de la femme enceinte

- Fasciathérapie

- Drainage lymphatique vodder

- Massage du ventre

- Accompagnement du cancer par le massage


Pour prendre rendez-vous, veuillez téléphoner au 514-817-4030 ou au 450-244-5350. 


Pour toute question que vous souhaitez adresser à Chantal Naud directement, vous pouvez la contacter au 514-817-4030. 




Quoi de neuf ?

Nouveau service à la Coopérative de Santé Lac Champlain !

image4

Venez profiter de l'expertise de notre physiothérapeute dans le confort de nos nouveaux locaux dès juillet 2019 !


Un nouveau membre de l'équipe se joint à nous !

image5

Nous désirons souhaiter la bienvenue à notre nouvelle infirmière, madame Mélissa Asselin. 

Un énorme merci !

image6

Grâce à votre contribution annuelle, nous avons pu moderniser le matériel informatique des secrétaires, qui est maintenant plus rapide et efficace. 

Nouveau mode de paiement de cotisation annuelle disponible : le retrait direct

Afin de répondre à la demande croissante des membres, la coopérative a entrepris d'offrir le service de retrait direct à tous. Il vous suffit de remplir le formulaire d'adhésion au débit préautorisé et de nous l'acheminer. 


Pourquoi le retrait direct vous simplifie-t-il la vie ? 


1. Parce que vous n'aurez pas à vous déplacer à la coopérative pour venir payer en argent comptant ou par carte de débit ou à envoyer un chèque par la poste. 

2. Parce que vous n'aurez pas à vous rappeler de payer votre cotisation annuelle : tout se fera par prélèvement automatique 1 fois par année. 


Pourquoi le retrait direct est-il un choix responsable ? 


1. Parce que nous n'avons plus besoin d'imprimer des centaines d'avis de cotisation à envoyer par la poste, ce qui économise du papier et des timbres ! 



Veuillez imprimer et remplir le formulaire d'adhésion au débit préautorisé ci-dessous et nous le retourner par fax au 514-284-9968.  



Formulaire d'adhésion au débit préautorisé